Présentation des animaux de la classe des grands... (copie des fiches qui se trouvent près des cages)



Salut, moi c’est VANILLE !
Je suis l’hamster
de la famille !
Adopté(e) en novembre 2015 par la classe maternelle, j’ai fait ma rentrée en septembre 2016 dans la classe primaire. 
Je suis très très gourmand(e) ! Je stocke momentanément de la nourriture dans mes abajoues avant de pouvoir la consommer ou la transporter dans ma réserve 
Pour être en forme la journée, j’ai besoin d’une cuillerée à soupe de granulés et de beaucoup d’amouououour !
Tout comme toi, je suis omnivore.
Je mange des graines, des fruits et légumes, de la viande...
Quand tu nourris Bobby, regarde dans ma liste si je peux avoir un petit bout ! Merci !!

-----------------------------------------------------------------------------


 Mais oui, je suis le lapin nain !
En décembre 2016, je suis arrivé chez Alexis qui m’a donné le nom de CARAMEL
Ma vie d’écolier a commencé en novembre 2017.  Ouf, je n’ai pas beaucoup de leçon à apprendre !

Je suis herbivore, le foin et l'herbe constituent la base de mon alimentation.  Chaque jour, donne-moi beaucoup de foin et une boite chat de granulés, merci.
J’adore aussi ces légumes : la roquette, la mâche, les épinards, les endives, les aromates (persil, menthe, ciboulette, coriandre...), le brocoli, la salade romaine, la salade frisée, le fenouil, la céleri, les fanes de carottes et de radis, les pissenlits, les trèfles, chicorée..
Tu veux vraiment me faire plaisir ?
J’adore les câlins et gambader !  Dès que le temps le permet, je peux rester dans mon abri extérieur !


---------------------------------------------------------------

Mais là, c’était vraiment pas marrant quand on m’a pris en photo ! T’as vu ma tête ? Je ne suis vraiment pas coiffé !

Quand saint Nicolas m’a déposé la nuit du 6 décembre 2016 en classe, ce fut magique ! Une tonne de caresses et surtout la chance d’être nourri tous les jours par les enfants …. Donc plus de possibilités de varier mon menu !



Euh, gloups…. J’ai oublié de me présenter.  Je suis BOBBY le plus beau cochon d’Inde du monde !
Vous l’aurez remarqué, comme mes voisins, je suis gourmand…. Comme le lapin, je suis herbivore.  Tous les jours, il me faut du foin, des fruits et/ou légumes (voir ma liste) et une boite chat de granulés.
Je suis également un faux sportif… je bouge beaucoup dans ma cage mais une fois sorti… ben je ne bouge plus!  Ce n’est pas très bon pour ma santé ni pour mon double bidon alors n’aie pas peur de me faire faire de l’exercice !

Ps, je suis un rongeur gourmand... je confonds donc parfois carottes et doigts 😜

Articles les plus consultés