🥚Jour 1 / adoption😜🐣😂🐦🕷️🐔🦆

Voilà les élèves de 4e, 5e, et 6e (en couple) partis pour être parents pendant 15 jours d'un oeuf...

Partout où ils vont, leur œuf doit les accompagner.
Chaque jour, ils remplissent "un carnet de bord" et un maximum de moments «coups de coeur" à la dernière page de leur dossier. 
Au terme des 15 jours, ils présenteront un exposé sur leur oeuf et celui-ci devra être intact....

Des oeufs...
d'autruche, de poule, de caille, en chocolat, de cane, d'oie et d'araignée (pour Mme Céline!) sont nos nouveaux bébés.
Des oeufs de faisan et de pigeon sont également en classe.











Carnet de
B🥚 rd 

Dans le carnet de bord, au programme de ce 1e jour...
-Texte descriptif sur son oeuf + dessin + lui trouver un prénom.
- Élaborer un planning de garde.
- Du tri de textes avec des textes sur ... les oeufs!
- Parmi un recueil ... le choix de la poésie sur le thème des oeufs, à présenter le vendredi 30 mars.
Et puis, répondre à la question cruciale... 

Qui est arrivé en premier : l’œuf ou la poule ?

Vous avez la réponse? Vous pouvez commenter! 

Articles les plus consultés