Sortie du 10 janvier sous l'objectif de Mme Céline

Au programme pour la classe de 5e et 6e...

- De l'histoire. Sur les conseils de la mamie d'Emrick, nous sommes partis à la découverte du fortin.  Dès notre retour à l'école, nous nous mettrons à la recherche de la date de construction, de son utilité, etc...
D'ailleurs, si vous avez des informations, n'hésitez pas à revenir vers nous!

- De l'expression écrite.  Sur le chemin, nous remplissons une fiche avec des mots... Dès notre retour en classe, nous échangeons au hasard les petits papiers.  
Chacun doit écrire un texte intégrant au moins 4 des 5 mots proposés....Régal!  

- Du savoir écouter...  où il fallait placer les sons entendus sur sa cible (soin le plus proche au milieu et le plus lointain à l'extrémité)

- Du vocabulaire.  Les enfants ont dû trouver le nom de concepts forestiers... en les mimant.
Pas si facile... de mimer une amanite tue-mouche, un renard, une chouette, un pic, un bourgeon...
Derrière chaque étiquette se trouvaient des indices.  Ces mots de vocabulaire se retrouveront dans le cours de français et/ou éveil. 









Et en bonus, nous avons profité de l'activité réalisée et préparée par Mme Mélanie (elle avait placé des éléments intrus -car hors saison- le long du chemin).  Nous les avons pris en photo et pour chaque élément, nous écrirons un texte argumentatif.









Articles les plus consultés