Message pour les P1 P2 et P3

Au cas où vous n'auriez pas reçu le message via l'application Toute mon année...
je passe par ce canal pour vous contacter...

Bonjour,

Si vous souhaitez avancer la dictée prévue le 24 avril pour en être quitte... vous pouvez!

Je vous fais confiance pour "jouer le jeu": dictez les mots,  votre enfant les relit à voix haute et vous les corrigez ou vous me redonnez le cahier à la rentrée... (+noter le titre et la date)

Pour les 1e:  Dans la précipitation de vendredi, j'ai oublié de vous remettre les mots (pas grave si vous avez choisi des autres).   Ci-joint également, une nouvelle dictée (oin)... vous faites si vous voulez...    (les documents sont téléchargeables sur Toute Mon Année))

Pour les 2e, RAS.

Pour les 3e, les dictées sur le féminin et le pluriel des noms.  Vous dictez les mots au masculin et votre enfant les écrit au féminin.  Même principe avec les mots dictés au singulier et écrits au pluriel.  Comme expliqué aux enfants, l'accent est mis surtout sur les accords...

Bon travail :-)
Mme Céline

Articles les plus consultés